Comment choisir et préparer votre thé
Le Thé Blanc :
Un thé rare, réservé il y a bien longtemps à l’Empereur de Chine, qui nous est maintenant accessible. Sans fermentation, il sera léger et doux, très faible en caféine et il pourra être consommé le soir sans crainte des insomnies pour les plus sensibles.
Le Thé Vert :
Frais et léger avec des saveurs végétales. Le thé vert est un incontournable en Asie du Sud-Est. Consommé tout au long de la journée, il accompagne traditionnellement les repas.
Le Thé Bleu-Vert :
Peut-être plus connu sous l’appellation de Oolong ou de Wu Long. Le thé bleu-vert se situe entre le thé noir et le thé vert. Il a donc un peu plus de caractère que le thé vert et garde le côté végétal qui se fait plus timide dans le thé noir. Il est très apprécié en Thaïlande.
Le Thé Noir :
Le plus connu chez nous grâce aux Anglais qui furent les premiers à l’importer. Vous trouverez dans le thé noir plus de force et de caractère.
Le Pu-Erh :
Le Pu-Erh est originaire de la province chinoise du Yunnan. Il est souvent présenté compressé sous forme de galette. Seul thé qui puisse être conservé et millésimé. Il est bien connu pour ses vertus digestives et est consommé depuis très longtemps au Tibet. Avec des saveurs qui rappellent le sous-bois et les champignons. Il est puissant en goût mais faible en théine, il pourra donc sans crainte se boire le soir.
Nous vous conseillons une infusion de 3 min pour chaque thé.
N’hésitez pas à prolonger ou écourter l’infusion selon vos goûts, c’est à vous qu’il doit plaire.
Bonne dégustation.
Commentaires
Laisse ton commentaire